Et moi dans tout ça ?

Après ma colère devant cette haine incommensurable,
Après ma rage de me sentir si démuni devant ce déchaînement de violence des derniers jours,
Après ma peur si humaine sur ce que sera demain,
Après mes pleurs pour ce prêtre, pour ce qu’il représentait, pour cette attaque ciblée,
Après ma compassion pour les doux, pour les plus faibles, pour ceux qui vont vivre désormais dans la peur,
Après ma critique pour les mous, les politiques, les incompétents,

Avant l’action,…et moi dans tout ça ?

Serviteur de la dernière heure,
avec mes limites, mon incompétence devant cette complexité,
Mais sans angélisme ni naïveté,
Seigneur que dois je faire ?

 » Avant de prendre les armes, commence par rentrer chez toi, ferme la porte et fais enfin silence dans ton coeur.
Prie l’Esprit Saint, qui est l’intelligence de ton âme,
Écoute Le…. et fais Lui confiance »

Vendredi 29 juillet journée de prière et de jeûne pour la France et pour la paix dans le monde.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Et moi dans tout ça ?

  1. Chantal Robin dit :

    En écho à votre message ,cher Bernard, vous dire que j’étais hier à la messe à Notre Dame en hommage aux victimes de ST Etienne du Rouvray. Le cardinal André Vingt-trois a fait une homélie remarquable avec une longue liste à la Prévert des peurs qui nous habitent.
    Je vous l’adresse sur votre boite mail.
    Bel été à vous et à Anne-Claire.
    Chantal ROBIN

  2. Delphine Blaise dit :

    merci Bernard, comme tes mots sont justes pour dire ce que j’ai au fond du coeur !!!
    Prions ….

Laisser un commentaire